Fédération française cinéma video,FFCV,video,courts-metrages,film,films,club,clubs,régions,region,grand est,bourgogne franche-comté,lorraine,champagne-ardenne,alsace,franche-comté,gur-est,concours,rencontres-interrégionales,nationale,national,montage,images,image,camescope,camera,cameraman,son,union,adhesion,membres,membre,carte-fédérale,
Contact

Services
La société
index
L
Produits
Contact


 2017 Le GUR-EST en fête à Remiremont  88200

LE GUR - EST

GROUPEMENT DES UNIONS REGIONALES ET CLUBS CINEMA / VIDEO DE L’EST DE LA FRANCE

LE GUR - EST

Remiremont

29 avril 2017


35 films ont été projetés, dont :


            - 21 films catégorie Fiction.

            

            -  2 catégorie Animation.


            -  5 Documentaires.


            -  1 Reportage.


            -  4 Films expression libre

              


--------------------------

Contact

Régional 2017

Le Gur-Est

Accueil

FFCV suite

La FFCV

Palmarès

1

La

PRESSE

LOCALE

LE POINT - PALMARES -  LA PRESSE

CLIC !

Merci à l'Association CNC de Lorraine et à la ville de Remiremont de nous avoir offert une belle journée de Cinéma et de Rencontres.

Les Rencontres Interrégionales 2018 auront lieu à Orbey (Alsace)

le samedi 2 juin (voir ci-dessus le programme)

            Voilà ! Les 69è Rencontres Interrégionales sont achevées. De mon point de vue, elles furent totalement réussies, d'autant que le public et les auteurs étaient venus en nombre. De plus, la salle de projection du centre culturel de Remiremont était très confortable ; cela a compté pour "avaler" les 35 films qui étaient au programme, et il convient à ce titre, de remercier vivement la ville et les organisateurs.

            Ce qui m'a frappé dans cette 69è édition, ce fut la participation active de la jeunesse. Car en effet, ,j'ai compté la présence de 10 auteurs / réalisateurs âgés de moins de 29 ans, auxquels il faut encore ajouter 2 auteurs de moins de 20 ans. On ne peut que s'en féliciter ! Ils reviendront avec d'autres films, et ils feront, à ne pas en douter, de nouvelles émules ... Les "anciens", eux aussi, n'ont pas démérité !

            Quant au Palmarès toujours très attendu, il m'a semblé équitable. La qualité des oeuvres présentées était bien au rendez-vous. Naturellement, comme dans toute compétition, certains films ont moins retenu l'attention du jury, mais tous les auteurs sont à remercier et à féliciter chaleureusement ; pour certains d'entre-eux, il manquait parfois peu de chose pour se hisser sur podium des lauréats.

            D'ores et déjà, rendez-vous est donné en 2018 pour les 70è Rencontres à ORBEY (68) (elles seront à marquer d'une pierre blanche !), dont la date sera donnée au cours du printemps prochain.

            

                                                            Daniel Seigneur

                                                            vice-président             

APERCU DES RENCONTRES

INTERREGIONAL

2018