Vierge2
Vierge2

Retour page

Retour page

Quelques photos  sorties du sac d'Antonio Alvès du CCGC

"HOPE" de kévin FOLLEZOU (Lorraine)

Un film interprété par deux frères voyageant en voiture à travers les USA, qui, en dépit de quelques reproches mutuels et enguelades le long du parcours, se redécouvrent, devenant très vite complices et même parfois touchants à l'égard de l'un et de l'autre. Pour deux frères supposés de même sang, notons (en passant) qu'ils ne se ressemblent guère physiquement, mais là n'est pas la question ! Le jeu des personnages sonne juste. Quant à l'aspect esthétique du film, il est irréprochable à tout égard.


"OSCAR" de Brandon LIDIN (Alsace)

Avec en toile de fond un très beau texte, ce film montre l'indéfectible amitié, l'amour et l'attachement dont font souvent preuve nos animaux de compagnie, y compris à l'égard de personnes qu'ils n'ont jamais rencontrées. Un exemple à méditer ...


"LE SENS DE LA LECTURE" deVincent CAILLAVET

Bon divertissement. Deux compères entreprennent un long périple en vélo. A cette occasion, ils vont faire de multiples rencontres enrichissantes et souvent inattendues. (Document toutefois un peu long, selon moi).



JE N'AI GUERE AIME ... (voir pas du tout)

"UN BON POTE" de Rock BRENNER (Alsace)

Aucune plan cinémathographique, sinon qu'un seul figure dans ce film ; il est assorti de l'écoute obligée du monologue délirant, hallucinant d'un mythomane que l'on ne voit jamais à l'image à l'adresse d'un " bon pote " qui recueille le discours, façon désabusé, indifférent au propos ... Certains ne manqueront pas de prétendre le contraire, mais je pense que ce film n'avait pas sa place dans la compétition.


Cordialement. Daniel Seigneur ACVM

Page 3 bis